L’Association Sauvegarde du Patrimoine des Junies
toujours présente et active !

Après ces 2 années difficiles en raison de la pandémie, l’association Sauvegarde Patrimoine des Junies est heureuse de vous faire savoir que la toiture de l’église abbatiale Saint-Pierre-ès-Liens a été entièrement rénovée (voir photo).

Il s’agissait en effet d’un gros chantier et grâce à la générosité des adhérents, à la fidélité des spectateurs et surtout au dynamisme de la municipalité, les travaux ont pu être rapidement menés à bien en trois tranches de 2019 à 2021.

A présent c’est vers l’église Saint Perdulphe dans le Hameau de La Masse que se tourne notre attention. Des infiltrations ayant été détectées récemment, la réfection de la toiture du choeur doit être réalisée dans les meilleurs délais. Dans l’attente la toiture à été bâchée afin de protéger l’intérieur de l’édifice. Cette église du 12ème siècle classée Monument Historique depuis 1971 abrite de très belles et rares peintures murales, c’est un travail délicat de rénovation qui s’annonce.

Comme les années passées, l’association organisera 2 concerts cet été dont nous communiquerons les informations dès que le programme sera définitivement fixé. 

N’hésitez pas à vous rendre sur notre site www.junies-patrimoine.org et rejoignez nous au sein de l’association, nous avons besoin de votre soutien et de votre participation pour entretenir le magnifique patrimoine que constituent les 3 églises de la commune des Junies !

Messe de Minuit le 24 décembre 2021
à 22h- Abbatiale des Junies

Meilleurs voeux pour 2021

Chers  amis , chers adhérents 

 

l’Association  Sauvegarde Patrimoine des Junies vous adresse tous ses vœux les meilleurs pour cette nouvelle année 2021, et souhaite de tout cœur que la situation s’améliore, que nous venions  à bout de cette terrible pandémie, et que la vie puisse reprendre un cours normal pour tous. 

 

Comme vous vous en doutez, notre assemblée générale n’a pu avoir lieu et elle se tiendra dès que possible, au printemps probablement. Cela dit, le bilan de l’année écoulée est loin d’être négatif puisque nous avons pu, grace aux  deux manifestations musicales organisées pendant l’été, aider la commune, comme nous l’avions promis, dans ses travaux de réfection de la toiture de l’église abbatiale. 

 

Nous avons encore beaucoup de projets pour sauvegarder le patrimoine particulièrement riche sur la commune des Junies et pour cela nous avons besoin de votre aide !  

 

Merci d’avance et à très bientôt 

 

Sophie Baduel   

(Présidente)

--